Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Présidentielle 2020/Me Zeus Ajavon : « La victoire ne peut qu’être collective »

iciLome

Commenter | Lu : 4928 fois

Me Zeus Ajavon, l’un des ténors des Forces du consensus démocratique, tient à ce que la présidentielle de février 2020 soit le scrutin devant déboucher sur l’alternance politique tant souhaitée par les Togolais. Il invite les candidats de l’opposition en lice à mutualiser leurs forces en vue d’une « victoire collective ».

« La victoire ne peut qu’être collective car aucun de nous en agissant seul ne peut atteindre le succès. La victoire doit ouvrir la voie à une transition afin de remettre sur pieds les institutions de la République anéantie par des décennies d’obscurantisme », a indiqué l’ancien leader du Collectif « Sauvons le Togo ».

A en croire Me Zeus Ajavon, c’est totalement suicidaire de vouloir battre le régime tout seul dans les urnes. Il estime que tous les candidats de l’opposition doivent laisser de côté leur ego et travailler ensemble.

Par ailleurs, l’acteur de la société civile met en garde le régime. Selon lui, si le pouvoir s’obstine à organiser cette élection dans de mauvaises conditions avec la non-publication des résultats bureau de vote par bureau de vote, avec une CENI et une Cour constitutionnelle aux ordres, elle sera contestée.

Le responsable des Forces du consensus démocratique invite les Togolais à sortir massivement pour voter le candidat de l’opposition de leur choix le 22 février prochain.

Notons que certains candidats en lice, notamment Jean-Pierre Fabre, Prof. Wolou, Prof. Aimé Gogué, Me Tchassona Traoré adhèrent déjà à cette dynamique de mutualisation des forces.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024