Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Présidentielle 2020/Mgr Kpodzro : « Le peuple souffre, et il faut absolument en finir avec ce système dictatorial »

iciLome

Commenter | Lu : 6480 fois

Dans une interview accordée à TV5 Monde, Mgr Philippe Kpodzro revient sur la nécessité d’une alternance politique au Togo. Le prélat explique le processus ayant conduit au choix de Gabriel Agbéyomé comme candidat unique de l’opposition. L’Archevêque émérite de Lomé estime qu’il est temps pour en finir définitivement avec le régime de Faure Gnassingbé. L’alternance sera bénéfique pour tous, a-t-il lancé. Lecture !

Le 22 février prochain, les Togolais vont voter. Quel est votre sentiment à l’approche de cette présidentielle ?

Mgr Philippe Kpodzro : Je pense que nous partons vers ces élections sur des bases un peu conflictuelles. Le gouvernement a rejeté toutes les propositions faites par l’opposition pour la transparence du scrutin. Nous avons demandé un dialogue avec le camp présidentiel, cela nous a été refusé. Nous avons demandé une recomposition de la Commission électorale et des institutions indispensable pour que le scrutin se fasse dans la transparence. Cela nous a également été refusé.

La composition actuelle de la Cour constitutionnelle est anticonstitutionnelle ! Nous avons demandé l’observation des élections par des instances internationales, mais là encore nous ne sommes pas écoutés. Pou-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024