Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Abatékopé : Une carrière sauvage se développe dans l’indifférence totale des autorités

iciLome

Commenter | Lu : 2991 fois

Les populations d’Abatékopé (préfecture des Lacs) vivent depuis un moment, un drame social sous le regard des autorités togolaises. Une entreprise nommée Africaine du Commerce et de l’Ingénierie (ACI TOGO) aurait, selon les informations, favorisé la création d’une carrière sauvage dans le village, mettant en péril la vie des riverains et l’exploitation des terres.

Abatékopé est, à en croire certains riverains, l’un des milieux les plus dévastés où siègent illégalement les entreprises d’extraction de sable. Non seulement les habitants qui se dressent contre cette carrière sauvage craignent pour leurs vies, mais aussi ils veulent protéger leurs terres surtout si on considère que l’extraction de sable qui se fait à proximité de la grande voie, peut empêcher son élargissement.

Cette extraction peut également engendrer, selon les experts, l’érosion côtière, sans parler du danger qui guette les riverains de cette localité à cause des grands fossés et des lacs artificiels que l’exploitation laisse au passage.

Le pire, les informations font état d’une convergence des engins lourds sur le site pour un dragage en profondeur des lacs artificiels provoquant ainsi un drame environnemental.

La situation ne semble pas encore inquiéter les autorités togolaises. Des sources affirment que certains hauts perchés seraient derrière ces carrières sauvages, raison pour laquelle, malgré les nombreuses mises en gardes des riverains, les responsables de ces sites continuent tranquillement d’opérer comme des « hors la loi».

Nous y reviendrons !-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024