Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
République Centrafricaine

Birao: dialoguer entre leaders communautaires pour faire face aux défis multiples

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 689 fois

Durant l’année 2019, la ville de Birao a été particulièrement confrontée à une crise qui s’est manifestée par des heurts entre des groupes armés. Les séquelles demeurent encore latentes et visibles. Le tissu social s’est considérablement déchiré entre les communautés qui, jadis vivaient en paix et parfaite cohésion. Consciente et surtout préoccupée par cette situation, la MINUSCA, malgré la fragilité du climat sécuritaire, travaille à juguler la crise, à travers des séances de sensibilisation, entre autres.

La dernière en date est un dialogue entre les chefs des différentes ethnies de Birao, les chefs des villages environnants, les représentants des jeunes et des femmes. La session, une première qui a réuni une soixantaine de leaders, a eu lieu ce mercredi 5 février 2020 à l’école préfectorale de la ville.

Au fil des échanges, les participants ont accordé leurs violons, chose rare depuis les affrontements d’octobre 2019. Preuve que la réconciliation entre filles et filles de Birao dépend de leur volonté, leur engagement et leur enracinement social pour leur localité.

De l’avis de Ismaël Moussa, membre du Conseil des jeunes et représentant du chef de quartier de Birao 5, il y a nécessité de trouver des remèdes efficaces pour les maux dont souffre la localité. Il faut se parler, bien entendu, mais surtout t-


L'AUTEUR
MINUSCA









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024