Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

CDPA France : «Les grandes manoeuvres de la dictature Gnassingbé pour voler les élections de 2020»

iciLome

Commenter | Lu : 3125 fois


C D P A
CONVENTION DEMOCRATIQUE DES PEUPLES AFRICAINS (TOGO)
FEDERATION DE France

DECLARATION
LES GRANDES MANOEUVRES DE LA DICTATURE DES GNASSINGBE POUR VOLER LES ELECTIONS DE 2020
VIOLENCES, ENLEVEMENTS, RESTRICTIONS DU DROIT DE MANIFESTER ET ACHATS DES CONSCIENCES.
EN ATTENDANT LES MASSACRES ?

Alors qu’il a verrouillé à son avantage le système électoral, le choix des observateurs, la CENI et la Cour Constitutionnelle FAURE GNASSINGE, le candidat illégalement imposé est déjà en campagne, avant même l’ouverture. Il multiplie les manoeuvres pour faire passer son 4è mandat. A la tête de son clan de généraux et de copains pilleurs jamais poursuivis, avec ses assassins et ses affameurs du peuple togolais, il procède par l’achat des consciences d’une main et la répression de l’autre. C’est ainsi que le dictateur sort de son palais et avec sa cour de ministres, préfets et quelques chefs et sillonne le pays pour ici « poser des premières pierres », là « inaugurer » à la va-vite, à travers champs parfois, espérant endormir une fois encore les populations en prévision de l’élection présidentielle.

Et sans vergogne, FAURE GNASSINGBE, recourt comme c’est la tradition depuis le règne de son père, à des annonces de recrutements de fonctionnaires, à la distribution d’argent (2000 CFA !) et de vivres aux populations. Alors que sa politique, celle du RPT-UNIR a plongé les populations des campagnes et des villes togolaises dans la misère, la maladie, le chômage et la désolation depuis plus de 50 ans. Des journalistes soudoyés et corrompus sont déjà à l’oeuvre. Dans le même temps, ce régime tyrannique et violent par nature, manie la politique du gros bâton pour terroriser et museler ceux des togolais qui osent se lever et résister.

C’est dans ce sens qu’il refuse les observateurs bénévoles du CEJP (Conseil Episcopal Justice et Paix) de l’Eglise Catholique qui est à même de couvrir tous les bureaux de vote pour assurer la vérité des urnes. Et, non content de limiter la liberté de manifestation, il maintient en prison un certain nombre de patriotes togolais. Ces jours-ci, la dictature togolaise s’est mise à opérer des rafles et kidnappings dans les rangs du Parti National Panafricain (PNP) qu’elle craint comme le feu depuis le 19 Août 2017. Ont été arrêtés Yacoubou MOUTAWAKILOU, secrétaire général à Kpalimé enlevé à son domicile par des hommes en uniforme, Aboubakar TCHATIKPI, et aux dernières nouvelles, Amah DAOUDA, tous deux à Agoè. En témoignent encore l’état de siège militaire et les cas de bastonnades et arrestations dans certaines régions et localités comme à Mango, Bafilo, Kandambara, Assoli, Kparatao, Sokodé et dans les quartiers Zongo et Kégué de Lomé et Kpalimé.

La Fédération de France de la CDPA condamne fermement toutes ses mesures répressives contre les camarades militants du PNP et tient à leur exprimer son entier soutien dans cette lutte commune contre la dictature qui sévit au Togo. L’affaire rocambolesque de « l’insurrection armée » et les récentes présentations à la presse d’autres «révolutionnaires» arrêtés, qui viennent s’ajouter à ceux du mois de Novembre 2019, ne trompent personne et procèdent de la même opération d’intimidation. Ces atteintes aux droits des citoyens sont des mesures répressives préventives destinées de toute évidence à étouffer la colère populaire qui monte de partout devant le refus obstiné du pouvoir d’écouter les réclamations de l'opposition politique et civile pour des élections libres et transparentes. Ces actes de terrorisme d’Etat, visent ni plus ni moins à désamorcer les soulèvements qui vont inévitablement éclater quand le RPT-UNIR avec sa CENI et sa COUR CONSTITUTIONNELLE se hasarderont comme elles y sont préparées, à rééditer la proclamation de la « victoire »de leur chef cette année, comme elles l’ont fait en 2015.

La CDPA Fédération de France exige l'arrêt des rafles et la libération de tous les prisonniers politiques.
La CDPA Fédération de France exhorte tous les militants et les membres de toutes les organisations de la société civile et des partis politiques à se lever comme un seul homme, pour dénoncer ces manoeuvres et faire face à ces actes de terrorisme d'Etat qui ne manqueront pas de s'étendre à tous si nous n’y prenons garde dès maintenant. Chaque togolais a le devoir sacré de s’organiser pour résister à l’autorité tyrannique ! LA CDPA Fédération de France.

PARIS le 01/02/2020-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024