Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique de l'Ouest

L’OIM aide plus de 1 400 migrants à retourner volontairement au Ghana

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1075 fois

Accra - Cette semaine, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a aidé 61 migrants qui étaient bloqués au Niger à retourner volontairement au Ghana, portant à 1 400 le nombre total de Ghanéens aidés depuis 2017.

Les migrants sont rentrés du Niger par la route, où ils étaient bloqués en chemin vers la Libye. A leur arrivée à Accra, la capitale du Ghana, l’OIM s’est jointe aux autorités locales pour fournir de l’aide, notamment en espèces - à savoir, de l’argent de poche - pour répondre à leurs besoins immédiats, en particulier pour le transport jusqu’à leurs destinations finales.

Les migrants de retour ont raconté au personnel de l’OIM que des passeurs s’étaient présentés à eux en leur proposant des marchés « lucratifs » pour les convaincre de se rendre en Libye, en dépit des risques bien connus.

« Le passeur m’a montré des photos de Benghazi, une ville d’apparence paisible où nous allions travailler », a expliqué Koffi, un migrant de retour. « Une fois arrivé au Niger, la réalité était toute autre. Aujourd’hui-


L'AUTEUR
OIM









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024