Société
Togo

Une entreprise digne de ce nom doit « construire un plan de succès »

iciLome

Commenter | Lu : 827 fois

La réussite de toute initiative privée n’arrive pas au hasard. Il existe des principes qu’il faut respecter pour espérer prospérer. C’est la leçon que l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des petites et moyennes entreprises (ANPGF) a rappelé aux jeunes entreprises.

Un nouveau numéro du « Mercredi de l’entrepreneuriat » a été organisé ce mercredi 12 février à Lomé. Animée par la Directrice des études, du portefeuille et des interventions financières de l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des petites et moyennes entreprises, cette rencontre a porté sur le thème « Construire un plan de succès pour votre entreprise ».

Selon donc Simone Tebayema, son objectif est de rappeler une nouvelle fois encore l’importance de la planification. Pendant cette séance de formation, des outils adéquats sont donnés « à nos chefs d’entreprise pour pouvoir élaborer le plan de succès de leurs entreprises », déclare-t-elle.

Comme certains participants le savent déjà, Martene Bossou, un consultant sollicité pour la circonstance, a insisté pour dire que « Diriger une entreprise, ce n’est pas une navigation à vue » d’autant qu’il est question « de fixer des objectifs, de travailler, de se donner les ressources et les moyens pour les atteindre ».

Si cette étape est négligée, « on laisse le sort de son entreprise au hasard et tôt ou tard cette entreprise finira par tomber », faire faillite, ajoute-t-il.

Les questions-réponses ont mis fin à ce nouveau « Mercredi de l’entrepreneuriat ».

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020