Politique
Togo

Présidentielle 2020 : Prof Wolou Komi sera le président de la jeunesse

iciLome

Commenter | Lu : 1518 fois

Encore 8 jours avant la fin de la campagne électorale. Le candidat du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), prof Komi Wolou compte plus que jamais sur le soutien des universitaires et ses anciens étudiants pour gagner la présidentielle du 22 février 2020.

Tout comme les autres candidats, cet acteur politique tente de saisir sa chance auprès de l’électorat. Pour l’heure, l’opposant considère le vote de ses anciens étudiants comme un acquis. A l’en croire, ce sont de « potentiels électeurs ».

Une fois élu, le prof komi Wolou entend s’attaquer de toute urgence à l’emploi des jeunes. « Aujourd’hui, on parle d’emplois qui ne sont que des sous-emplois. On donne des statistiques qui sont fausses, alors que, quotidiennement, les jeunes, poussés au désespoir, cherchent à quitter le pays », a-t-il déploré sur RFI.

Et d’ajouter ; « La transformation des mentalités est un élément nécessaire pour poser définitivement les bases d’un développement durable et d’une cohésion sociale pérenne ».

L’opposant agrégé de droit privé, également enseignant-chercheur dans les universités publiques du Togo, a sillonné lundi dernier avec son équipe les artères de la capitale togolaise, notamment les quartiers Agoè-Assiyéyé, Totsi, Adidogomé-Assiyéyé et Gbossimé où il a usé de son charme en face des femmes revendeuses.

Le politique a promis la refondation de la nation, l’émergence d’un État moderne, l’épanouissement intégral de l’homme, une coopération pragmatique à l’électorat, le tout dans une société fondée sur le droit, la justice, le partage équitable des biens et richesses.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020