Economie et Finances
Mali

Logements sociaux: le Fonds d’Abu Dhabi accorde un prêt de 17 milliards 164 millions 800 mille francs CFA

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 804 fois

Au conseil des ministres du 12 février, plusieurs projets de de prêts ont été adoptés, sur rapport du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Il s'agit notamment des projets de texte relatifs à la ratification de l’Accord de prêt, signé à Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis, le 30 juin 2019, entre le Gouvernement de la République du Mali et le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement, relatif au financement de la deuxième Phase du Projet d’Appui à la Stratégie nationale en matière de Logements sociaux.

Par le présent accord, le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement accorde au Gouvernement de la République du Mali un prêt d’un montant de 110 millions 190 mille Dirhams des Emirats Arabes Unis, soit 17 milliards 164 millions 800 mille francs CFA environ.
Le Projet d’Appui à la Stratégie nationale en matière de logements sociaux a pour objectif de favoriser l’accès des plus démunis à la propriété immobilière.

Sa réalisation permettra d’assainir les centres urbains et d’accroitre l’accès du plus grand nombre de Maliens à un logement décent dans les Régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao, Kidal, Ménaka, Taoudénit et dans le District de Bamako.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020