Société
Togo

Le métier de vendeur en pharmacie

-

1 Commentaires | Lu : 1742 fois

Ils sont qui à l’accueil, qui au comptoir, qui à la caisse. Généralement, ce sont eux qui servent les produits aux clients dans les pharmacies. Pendant que le propriétaire de l’officine lui-même est absent. Eux, ce sont les vendeurs en pharmacie. Sous d’autres cieux, ils sont appelés auxiliaires en pharmacie, dans une dynamique plus valorisante. Projecteurs sur ces agents dont le travail n’est pas forcément rémunéré à sa juste valeur…

Leurs tâches

Dans les officines, rarement les pharmaciens, entendus les propriétaires des officines sont présents. Ils sont généralement dans les courses et seuls les clients bénis ont la chance de les voir. La plupart du temps, ils recrutent des pharmaciens assistants et/ou stagiaires, ces étudiants en année avancée de pharmacie pour les suppléer. Mais le plus gros du travail, sinon presque tout le travail se fait par eux. Collaborateurs des pharmaciens, c’est ce qu’ils sont, ces vendeurs en pharmacie.

En quoi consistent exactement leurs tâches ? « Nous faisons dans l’exécution des ordonnances, la préparation des commandes, leur réception, l’installation des produits dans les rayons, et enfin la vente », confie Alexandre Woglo Assiobo, vendeur en pharmacie à la Pharmacie du Grand marché de Lomé-






Autres titres
Togo Covid-19 : Le nombre de cas confirmés passe à 44 ce dimanche
Togo La LCT demande des éclaircissements par rapport aux mesures prises par Faure Gna

Togo Gal Yark Damehame : « La force spéciale anti-pandémie n’est pas obligée d’utilis
Togo Grâce présidentielle : Me Claude Amégan insiste sur la fermeture de la prison ci

Togo ASVITTO voit des calculs politiciens dans la libérations des prisonniers
Togo Covid-19 : Les conducteurs de taxi-moto dans de beaux draps






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020