Politique
Togo

Présidentielle 2020/Trimua Christian : « L’hélicoptère qu'utilise le chef de l’Etat a été affrété par le parti UNIR »

iciLome

26 Commentaires | Lu : 5897 fois

Reçu vendredi dans l’émission « Club de la Presse » sur la radio Kanal Fm, Christian Trimua, ministre des Droits de l’Homme chargé des Relations avec les Institutions de la République, a défendu le bilan des 15 ans de gouvernance de Faure Gnassingbé. L’homme croit fermement à une réélection du président sortant pour un quatrième mandat.

A en croire Trimua, contrairement à ce que pensent les Togolais, le parti Union pour la République (UNIR) aussi n’a reçu aucun financement de la part de l’Etat pour faire sa campagne. Selon lui, ceux sont les militants de l’Unir eux-mêmes qui ont cotisé pour financer cette campagne.

« Nous n’utilisons pas les moyens de l’Etat pour faire la campagne. Même l’hélicoptère que utilise le chef de l’Etat dans le cadre de cette campagne a été affrété par le parti UNIR », a indiqué le ministre qui n’hésitait pas lancer des pics aux autres candidats en lice pour cette présidentielle.

Pour lui, contrairement aux candidats de l’opposition qui font des promesses « démagogiques » et « fallacieuses » aux populations, le candidat Unir, lui, fait des promesses réalistes. « Nos promesses ne sont pas des promesses fallacieuses, ce sont des promesses qui sont liées à notre gestion en cours, donc qui sont la suite naturelle de ce que nous faisons », a-t-il souligné.

Christian Trimua dit croire fermement a un "coup K.O" de Faure Gnassingbé à la présidentielle prochaine. Il estime que le bilan du chef de l’Etat sortant parle de lui-même. « Si nos camarades ciblent sur la session des rattrapages, donc le 2em tour, nous nous ciblons sur la première session qui est la session réelle de l’examen, donc le 1er tour », a-t-il conclu.

Suivez plutôt!

Godfrey Akpa
-





Autres titres
Togo Le discours de Faure Gnassingbé vu par Dr Gnagnon
Togo Lutte contre le Covid-19 : Le PPI se retrouve dans le discours de Faure Gnassing

Togo Ce que je crois : Le Togo doit renaître, nécessairement
Togo Le Parti des Togolais juge insuffisantes les mesures prises par le gouvernement

Togo Agbéyomé Kodjo malade, s’est fait représenter par son avocat au SCRIC
Togo Fambaré Natchaba : « C’était parce que le pouvoir a minimisé l’acte de Kodjo que






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020