Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Présidentielle 2020/Refus d'observation électorale au CEJP : Yves Dossou s’inquiète déjà de la transparence du scrutin

iciLome

Commenter | Lu : 3656 fois

Yves Dossou, le Coordonnateur de l’ONG Solidarité et Action pour le Développement Durable (SADD), tout comme bon nombre de citoyens togolais, ne comprend pas le refus de l’observation au Conseil Episcopal Justice et Paix (CEJP) par le gouvernement. Cette situation, selon lui, crée déjà des « suspicions » concernant la transparence et l’équité de l’élection présidentielle du 22 février prochain.

Sur la question, Yves Dossou dit être surpris de constater un refus de ce genre. « C’est dommage que les choses se passent ainsi », a-t-il déploré avant d’ajouter : « Cela crée déjà des situations de suspicion en ce qui concerne la transparence et l’équité de ces élections ».

« Le ministre doit savoir la force de l’église en matière de finances et de mobilisation. L’église catholique n’est pas Al Qaida. Elle fonctionne avec des institutions et agences de développement qui ont des moyens conséquents et qui peuvent financer les actions du CEJP », a défendu le Coordonnateur de la SADD.

Pour ce dernier, le Conseil Episcopal Justice et Paix, une institution représentante de l’église catholique, « n’a pas besoin de fournir des preuves par rapport à ses financements avant d’observer une élection ».

Il a -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024