Société
Togo

L’ambassadeur du Ghana au Togo encourage l’apprentissage du français aux jeunes ghanéens

iciLome

2 Commentaires | Lu : 5583 fois

« Vous n'avez aucune excuse pour ne pas apprendre le français », a lancé l’ambassadeur du Ghana au Togo, Koffi Mensah Demitia aux élèves, à l’occasion du concours Quiz Français Inter-Ecoles Municipales Ketu Sud.

Le Quiz Français est un concours organisé par l’ONG « Le Monde des Gaulois ». Il a réuni huit (08) écoles de la municipalité de Ketu Sud.

Le concours concerne la prononciation, la compréhension orale, la formation de phrases, le chants et les récits de poésie… L'école de base Sackpine Emergeant est sortie première de ce concours, tandis que l'école de base Huime Agordome et l'école de base Agbozume EP sont respectivement deuxième et troisième.

Une occasion pour l’ambassadeur du Ghana au Togo d’encourager ces jeunes élèves de son pays d’origine à apprendre le Français, afin de pouvoir communiquer aisément avec les citoyens des pays voisins.

« Même à mon âge, je suis en cours de français, j'apprends parce que je veux communiquer avec mon peuple. Alors vous les jeunes, vous n'avez aucune excuse pour ne pas apprendre le français », a-t-il lancé aux élèves.

Koffi Mensah Demitia a montré toute sa disponibilité à soutenir l'apprentissage de la langue française et à faciliter « toute excursion au Togo, tout contact avec les écoles du Togo pour permettre à ces petits d'apprendre le français ».

Faire du Ghana un pays bilingue en Afrique, c’est en tout cas l’objectif de Michael Kwasi Kondo, Directeur exécutif du Monde des Gaulois qui a lancé ce concours pour motiver les élèves à améliorer leur français.-





Autres titres
Togo Covid-19 : Le nombre de cas confirmés passe à 44 ce dimanche
Togo La LCT demande des éclaircissements par rapport aux mesures prises par Faure Gna

Togo Gal Yark Damehame : « La force spéciale anti-pandémie n’est pas obligée d’utilis
Togo Grâce présidentielle : Me Claude Amégan insiste sur la fermeture de la prison ci

Togo ASVITTO voit des calculs politiciens dans la libérations des prisonniers
Togo Covid-19 : Les conducteurs de taxi-moto dans de beaux draps






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020