Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

L’ambassadeur du Ghana au Togo encourage l’apprentissage du français aux jeunes ghanéens

iciLome

Commenter | Lu : 6497 fois

« Vous n'avez aucune excuse pour ne pas apprendre le français », a lancé l’ambassadeur du Ghana au Togo, Koffi Mensah Demitia aux élèves, à l’occasion du concours Quiz Français Inter-Ecoles Municipales Ketu Sud.

Le Quiz Français est un concours organisé par l’ONG « Le Monde des Gaulois ». Il a réuni huit (08) écoles de la municipalité de Ketu Sud.

Le concours concerne la prononciation, la compréhension orale, la formation de phrases, le chants et les récits de poésie… L'école de base Sackpine Emergeant est sortie première de ce concours, tandis que l'école de base Huime Agordome et l'école de base Agbozume EP sont respectivement deuxième et troisième.

Une occasion pour l’ambassadeur du Ghana au Togo d’encourager ces jeunes élèves de son pays d’origine à apprendre le Français, afin de pouvoir communiquer aisément avec les citoyens des pays voisins.

« Même à mon âge, je suis en cours de français, j'apprends parce que je veux communiquer avec mon peuple. Alors vous les jeunes, vous n'avez aucune excuse pour ne pas apprendre le français », a-t-il lancé aux élèves.

Koffi Mensah Demitia a montré toute sa disponibilité à soutenir l'apprentissage de la langue française et à faciliter « toute excursion au Togo, tout contact avec les écoles du Togo pour permettre à ces petits d'apprendre le français ».

Faire du Ghana un pays bilingue en Afrique, c’est en tout cas l’objectif de Michael Kwasi Kondo, Directeur exécutif du Monde des Gaulois qui a lancé ce concours pour motiver les élèves à améliorer leur français.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024