Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Les cinq lourdes fautes de PAYADOWA BOUKPESSI et la grosse gifle des Evêques du Togo

Lalternative-togo.com

Commenter | Lu : 4110 fois

« On peut faire semblant d’être grave; on ne peut pas faire semblant d’avoit de l’esprit », Sacha GUITRY, dans L’Eprit de Guitry nous convie à l’intelligence de l’action, la seule qui élève l’homme et rehausser l’autorité. La force du raisonnement et la générosité de l’intelligence situent inévitablement les hommes dans le canevas de la logique, de l’éthique, de la morale, du civisme et de l’humanité.

La valeur de position qui ouvre le boulevard aux libertins et licencieux les bascule dans la caverne de la bassesse où ils deviennent une risée. Le « self contrôle » est un degré de l’éducation qui modèle la force de l’âme. Ceux qui ont la prétention de gérer les hommes, les affaires publiques doivent en être pourvus pour être à la hauteur de leur tâche.

Quand on prête quelque attention au courrier de Payadowa BOUKPESSI, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des collectivités locales suite à la requête du Conseil épiscopal Justice et Paix qui ne demande qu’à observer la Présidentielle de février 2020, on se rend compte que des affabulations et des dénigrements pleuvent de l’imaginaire du ministre au podium de l’arbitraire contre l’Eglise Catholique. Elle a aussi une fonction-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024