Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Mise en œuvre du projet CIZO : Le champ des fournisseurs s’agrandit

iciLome

Commenter | Lu : 2070 fois

Le gouvernement togolais s’est donné pour mission de fournir de l’électricité à 2 millions d’habitants des zones rurales, et ceci sur une durée de 5 ans. A ce jour, le champ des fournisseurs du projet baptisé « Cizo » s’est agrandi avec l’arrivée de 3 autres, notamment Fenix international, Solergie et Moon.

Ces trois fournisseurs viennent donc s’ajouter aux deux autres qui évoluent déjà dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Cizo ». Il s’agit des entreprises telles que « Bboxx » et « Soleva » du consortium Paygo Ventures.

Relativement au programme « Cizo », la société Solergie propose dans l’intérêt des zones rurales « SolergieBox ». Un mini-grid qui, selon les informations, est constitué d’un « panneau solaire, d’un onduleur, et d’une batterie pour le stockage de l’électricité ». Bef, un système solaire hors réseau capable de prendre en compte l’électrification de 8 foyers.

Aussi fait-on savoir que les factures pourront être réglées à travers le « mobile money » ou encore un système de payement par téléphone portable.

Dans la même perspective, l’entreprise française Moon accompagne sa propositi-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024