Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Cameroun

Kem Senou Pavel Daryl, 1er africain guéri de coronavirus

iciLome

Commenter | Lu : 2165 fois

Lorsque cet étudiant camerounais de 21 ans a contracté ce virus hautement mortel, il n’a jamais pensé qu’il sera quelques jours plus tard le premier africain guéri de cette épidémie.

En Chine, Kem Senou Pavel Daryl a été le premier Africain à avoir contracté le virus. Il vit dans la ville de Jingzhou. Dans un entretien qu’il a accordé à la BBC, l’étudiant « n'avait aucune intention de quitter la Chine, même si cela était possible », de peur de venir contaminer d’autres personnes sur le continent.

« Quoi qu'il arrive, je ne veux pas ramener la maladie en Afrique », précise-t-il sur son lit de traitement. Bien que souffrant « de fièvre, d'une toux sèche et de symptômes ressemblant à ceux de la grippe », cette maladie rapidement lui rappelle étrangement la maladie qu’il avait contractée lorsqu’il était encore enfant dans son pays natal.

Traité avec les antibiotiques et de certains médicaments spécifiques, il guérit deux semaines après. « Le scanner n'a montré aucune trace de la maladie. Il est devenu la première personne africaine connue comme étant infectée par le coronavirus mortel et le premier à se rétablir », insiste le site internet de BBC.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024