Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Présidentielle 2020 : Mgr Kpodzro supplie à genou le Saint Père d’intervenir

iciLome

Commenter | Lu : 7362 fois

Mgr Philippe Kpodzro ne digère pas les résultats provisoires de la présidentielle proclamés dimanche dernier par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Dans un message audio rendu public, l’archevêque émérite de Lomé invite les Togolais à la résistance.

« J’ai suivi avec une grande indignation la plaisanterie de mauvais goût que nous a servi la CENI en proclamant les soi-disant résultats du scrutin présidentiel du samedi 22 février 2020. Elle a donné pour gagnant le chef de l’Etat sortant, pourtant manifestement vomi par la population, à plus de 72%, et attribué au candidat unique de ma dynamique, visiblement soutenu par la majorité des électeurs, seulement 18% des suffrages exprimés. (…) En conséquence, je lance un vibrant solennel appel à tous les Togolais à se mobiliser en vue de faire échec à cette manœuvre grotesque digne d’une époque longtemps révolue », a déclaré l’homme de Dieu.

Le prélat estime que le pouvoir de Lomé et sa CENI ont une fois encore « volé la victoire du peuple togolais ». Il demande à tous les acteurs religieux, en l'occurrence s-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024