Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Présidentielle 2020 : Agbéyomé va saisir la Cour Constitutionnelle pour la « forme »

iciLome

Commenter | Lu : 5292 fois

« Faure Gnassingbé n’a pas gagné cette élection présidentielle ». C’est que Mgr Kpodzro et son candidat Agbéyomé Kodjo ont encore répété hier au cours d’une conférence à Lomé. Le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) compte saisir la Cour Constitutionnelle pour exiger la vérité des urnes.

Même s’il sait qu’il n’aura pas gain de cause, le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro veut être légaliste tout espérant une « surprise » de la part d’Abdou Assouma et ses collègues de la Cour Constitutionnelle.

« Nous allons saisir la Cour Constitutionnelle pour la forme. Parce que vous savez que les 7 juges qui sont là-bas sont tous de la maison, en commençant par le président Abdou Assouma dont les liens avec le régime des Gnassingbé sont historiques. Donc on va saisir la Cour pour la forme », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : « La foi joue un rôle déterminant dans tout ce nous faisons. Je ne veux pas donner de date. Mais Faure n’ira pas loin. Je suis un homme très optimiste. C’est pourquoi nous allons saisir la Cour Constitutionnelle. Est-ce que vous savez que Abdou Assouma va rencontrer Dieu dans-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024