Education
Côte D'Ivoire

Le gouvernement adopte un nouveau mode de fonctionnement des CAFOP

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 514 fois

Le gouvernement ivoirien a adopté, le mercredi 26 février 2020 en Conseil des ministres, un nouveau mode de fonctionnement des Centres d'animation et de formation pédagogique (CAFOP), afin de renforcer la formation professionnelle des maîtres.

"Suite aux résultats concluants des deux phases-pilotes réalisées dans six CAFOP pendant la période de 2017-2019, le Conseil a adopté un nouveau mode de fonctionnement de ces centres en vue d'enrayer les dysfonctionnements liés à leur gouvernance et de renforcer la formation professionnelle des maîtres", a déclaré le ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré.

Ce nouveau mode de fonctionnement des CAFOP prévoit deux années de formation théorique avec une dizaine de modules et une année de formation pratique sanctionnées par un examen de titularisation au certificat élémentaire d'aptitude pédagogique.

Au plan de la gouvernance, les personnels enseignants et administratifs bénéficieront durant l'année scolaire d'un accompagnement de l'équipe technique d-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020