Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Journée Mondiale de la Protection Civile : L’ANPC envisage un secouriste dans chaque foyer

iciLome

Commenter | Lu : 9598 fois

1er mars 2020, le monde entier comme de coutume, a célébré la Journée Mondiale de la Protection Civile. Au Togo, l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC), avec le concours de la plateforme nationale de réduction des risques de catastrophes, a initié l’adoption des mesures incitatives à l’endroit des populations, pour une meilleure gestion des situations d’urgences.

Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de la Journée Mondiale de la Protection Civile (JMPC) au Togo. Parmi toutes, la plus grande initiée par l’ANPC est « l’adoption des mesures incitatives pour impliquer davantage les populations dans la gestion des situations d’urgences ».

Cette initiative selon les informations, vise à doter chaque foyer d’un secouriste. Ceci passera par la formation des formateurs de la Société Civile, des acteurs de la plateforme nationale de réduction des risques de catastrophes.

Ces derniers, se feront former « sur les gestes et techniques de premiers secours lors de la survenance des différentes situations d’urgences ». Et ce, afin de disposer d’un acteur de secours par foyer d’où, le thème retenu pour l’occasion : « La protection civile pour un secouriste dans chaque -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024