Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Elim CAN 2020 : Kaï Tomety s’inquiète de la forme de ses protégées

iciLome

Commenter | Lu : 1339 fois

La sélection nationale féminine est en regroupement en prélude au démarrage des éliminatoires de la CAN 2020. En manque de compétition, elle affiche une forme inquiétante.

Le Togo entame les préparatifs des éliminatoires de la CAN dames de 2020. Il a rendez-vous avec les Mena. Sauf que les Eperviers sans championnat depuis deux mois, peinent sur le plan physique. C’est le premier constat fait par la patronne de l’équipe nationale.

« Les joueuses sont restées à la maison pendant deux mois sans jouer et pour un premier regroupement, il faut voir le niveau physique avant de faire le plan des séances. Pour poser des exercices, il faut savoir si les filles peuvent tenir », regrette Kaï Tomety.

« Leur condition physique m’inquiète parce que ça se sent que tout le travail qu’on a fait en décembre pour jouer contre le Bénin est parti en fumée. Parce qu’il n’y a pas de championnat et parce que les filles n’arrivent pas à jouer dans les quartiers comme les garçons », ajoute-t-elle.

La technicienne compte, en revanche « multiplier les séances d’entraînement », travailler sur le mental de ses joueuses sur fond de motivation afin de parvenir à tirer le meilleur d’elles.

23 internationales prennent part à ce stage. Les dames togolaises recevront leurs camarades du Niger le 1er avril à Lomé avant de voyager à Niamey une semaine après pour le retour.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021