Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Présidentielle 2020 : Me Dodji Apevon exige la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote

iciLome

Commenter | Lu : 5921 fois

Le "hold-up électoral" passe mal au Togo. Chez les Forces démocratiques pour la République (FDR), on rejette les résultats publiés nuitamment et précipitamment par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et on demande une publication bureau de vote par bureau de vote.

COMMUNIQUE
(Relatif à l’Election Présidentielle du 22 Février 2020)

Depuis des décennies, notre chère patrie le Togo souffre d’un déficit chronique de démocratie dont les symptômes les plus visibles sont des élections contestées parce que organisées souvent sans consensus de la classe politique et sans transparence.

Les réformes tant souhaitées par le peuple souverain et réclamées avec insistance à plusieurs reprises par les responsables politiques de l’opposition, la société civile et la diaspora ne sont pas faites.

Le phénomène désastreux et affligeant de la mise en circulation parallèle de bulletins de vote en dehors du circuit officiel, ouvrant ainsi grandement la porte à la fraude par des bulletins pré-votés, des votes multiples et des bourrages d’urnes, s’amplifie et enlève toute crédibil-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024