Le candidat Agbéyomé Kodjo ne compte pas réclamer, tout seul, la victoire du peuple togolais que le régime RPT-UNIR tente une fois encore de confisquer. Il annonce des actions concertées avec les autres candidats de l’opposition, dans les prochains jours.
Allons-nous tout droit vers une nouvelle crise postélectorale ? Voilà l’une des questions qui taraude actuellement certains observateurs de la vie sociopolitique du Togo, surtout que l’opposition démocratique dans son ensemble conteste les résultats « falsifiés et ubuesques » proclamés à l’issue de la présidentielle du 22 février dernier. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les jours à venir promettent d’être un peu mouvementés.
Devant la presse ce mercredi à Lomé, le candidat Agbéyomé Kodjo de la dynamique Kpodzro a rejeté les résultats définitifs du scrutin proclamés hier mardi par la Cour Constitutionnelle. Il a estimé que ces résultats définitifs ne sont que « le prolongement de ce que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a eu à faire ». Il a annoncé que « la lutte n’est pas termin-