Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Coronavirus en Afrique : Les autorités aéroportuaires de Lomé veulent éviter une psychose

iciLome

Commenter | Lu : 4350 fois

L’Afrique, une exception depuis l’apparition du Covid-19, fait davantage l’expérience de cette infection pulmonaire sévère. Sept pays [l’Algérie avec 5 cas, l’Égypte et le Sénégal, 2 cas chacun, le Maroc, le Nigeria, l'Afrique du Sud et la Tunisie avec 1 cas chacun] sont déjà touchés. A l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé, les autorités aéroportuaires poursuivent la campagne de sensibilisation et tentent d’éviter la panique.

A l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé, la situation est, selon le Col. Gnama Latta, DG de de l’Agence Nationale l’Aviation Civile du Togo (ANAC Togo), quotidiennement suivie de près.

« […] soyez rassuré nous suivons de près toute l’actualité sur cette maladie chaque jour. […] Pas de psychose autour du sujet, il faut plutôt et surtout accentuer la sensibilisation autour des mesures de prévention », a-t-il notamment souligné dans une interview exclusive accordée à A-News.

A l’en croire, ils travaillaient « pour qu’il ait zéro risque de coronavirus » au pays. « Sans toutefois traumatiser et faire de la panique à bord, nous sommes sereins relativement aux mesures prises jusqu’ici », ajoute-t-il.

Pour éviter cette maladie qui a dépassé les 3 200 morts pour plus de 95.000 contamination-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024