Société
République Centrafricaine

Un répertoire des compétence féminines au sein des forces de défense et de sécurité pour promouvoir le leadership des femmes

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 777 fois

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de la Réforme du secteur de la sécurité (RSS) et de la promotion du personnel féminin des Forces de défense et de sécurité (FDS) de la République Centrafricaine (RCA), la Coordination Nationale RSS et la MINUSCA ont réalisé du répertoire national du personnel féminin des FDS, à savoir la Police et la Gendarmerie, des Eaux et forêts, des Douanes et droits indirects et de l’Administration pénitentiaire.

La remise officielle aux autorités nationales dudit document a eu lieu ce 11 mars 2020, à l’Alliance Française de Bangui, dans la foulée de la célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme.

Carole Baudoin, Cheffe de la Section de la réforme du secteur de la sécurité de la MINUSCA, a salué le Gouvernement de la République centrafricaine qui multiplie les efforts pour faire progresser le leadership des femmes: « La République centrafricaine a été le premier pays africain à avoir une femme Premier ministre et une femme Présidente. Elle a, pendant des années, féminisé son secteur de la sécurité. Le présent document servira d’outil de gestion, d’information, de reconnaissance et de plaidoyer dans un pays qui affiche sa volonté de promouvoir les femmes aux postes clés », a-t-elle affirmé.

P-


L'AUTEUR
MINUSCA




Autres titres
République Centrafricaine Ndélé: une mission pour évaluer la situation humanitaire
République Centrafricaine Bria: La presse s’imprègne de la Charte de bonne conduite dans le contexte du CO

République Centrafricaine Six ans après l'assassinat de Camille Lepage, toujours les mêmes questions
République Centrafricaine Un pont aérien humanitaire de l’UE vers la Centrafrique

République Centrafricaine COVID-19: les acteurs du transport routier prêts pour la lutte contre la pandémi
République Centrafricaine COVID-19: Sensibiliser par le ‘’porte-à-porte’’ à Kaga Bandoro






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020