Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Gabon

Libreville a un nouvel Archevêque

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 3469 fois

Monseigneur Jean Patrick Iba-Ba est le nouvel évêque de la capitale Libreville. Il succède à Monseigneur Basile Mvé Engone à la tête de l’Archevêché.

La cathédrale sainte Marie de Libreville a servi de cadre à la messe au cours de laquelle l’annonce a été faite. Anciennement évêque de Franceville, Monseigneur Jean Patrick Iba Ba prend les rênes de l’Archevêché de Libreville. Lé prédécesseur du nouvel archevêque depuis 2016 était en âge de retraite. « C’est depuis 4 ans que ce jour est attendu. Aujourd’hui selon le dessein de Dieu, notre père, ce jour est arrivé. Son excellence Monseigneur Jean Patrick Iba Ba évêque de Franceville a eu la confiance du saint père le Pape François, qui le nomme archevêque métropolitain de Libreville », a indiqué le désormais archevêque émérite.

Jean-Patrick Iba-Ba a été ordonné prêtre le 19 juillet 1998 pour l’archidiocèse de Libreville. Depuis, il assure plusieurs fonctions dont celui de directeur national adjoint des Écoles catholiques et aumônier général des Instituts catholiques d’éducation.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024