Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Niger

Evaluation à mi-parcours du programme ''Niamey Noman Râni’’

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 8644 fois

Le Président de la Délégation Spéciale de la ville de Niamey, Monsieur Mamoudou Mouctar et son équipe étaient dans les villages urbains périphériques ayant bénéficié de l'appui de la ville dans le cadre du lancement du programme ''Niamey Noman Râni''.

Cette évaluation à mi-parcours a permis encore d'appuyer ces groupements de femmes, jeunes en motopompes, du matériel de maraîchage, des semences, de l'encadrement technique pour continuer cette pratique agricole 12/12 mois à Niamey et ses environs.

En plus des ressources ( alimentaires, financières par la ventes récoltes), cette activité génère aussi de l'emploi , stabilise les populations locales sur leur territoire , elle permet de valoriser et sauvegarder les terres agricoles contre l'urbanisation en complémentarité au centre urbain à travers un rapport équilibré d'urbanité et de ruralité pour Niamey, une ville durable.
Un programme d'aménagement des voies d'accès des villages urbains et de marchés de légumes sont en cours pour une meilleure mobilité et écoulement des produits agricoles dans l'ensemble de la région de Niamey.

''Niamey Noman Rani'' est véritablement en marche!
-

L'AUTEUR
Mairie de Niamey









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024