Société
Togo

Confinement, triple peine ?

-

2 Commentaires | Lu : 3105 fois

Le Covid-19 est au cœur de l’actualité mondiale. Et chaque continent, chaque pays doit se déterminer face à l’épidémie, en fonction de sa situation sanitaire, de ses moyens, etc. Cela ne se fait pas sans difficulté car derrière tout cela, il y a d’énormes intérêts économiques (ne voit-on pas déjà les laboratoires se battre pour être les premiers à sortir un vaccin commercialisable dans le monde entier ?). Ce qui pose surtout problème c’est la politisation de la question et l’intervention des réseaux sociaux où chacun raconte ce qu’il veut en fonction de son propre état d’esprit n’améliore pas la situation.

Où en sommes-nous en Afrique par rapport à ce contexte ?

Pour l’heure, intéressons-nous à la mesure qu’on recommande d’abord pour éviter que le virus ne se répande pas plus rapidement encore qu’il ne le fait déjà : le confinement. Il s’agit de demander aux gens de rester chez eux, de ne pas fréquenter les lieux publics sauf pour besoin urgent. Nous avons vu les images venues de Chine, d’Italie et de France à ce sujet.

S’il fallait le faire en Afrique, au Togo, il y aurait d’abord un premier palier à franchir : informer suffisamment les gens sur la maladie, sur le sens de cette prévention, donner des informations fiables. Or à l’heure actuelle, on ne sait pas trop qui écouter, la voisine qui dit que le Coronavirus peut se trouver dans la friperie, ou le pasteur qui promet que sa prière est efficace-






Autres titres
Togo Covid-19 : Le nombre de cas confirmés passe à 44 ce dimanche
Togo La LCT demande des éclaircissements par rapport aux mesures prises par Faure Gna

Togo Gal Yark Damehame : « La force spéciale anti-pandémie n’est pas obligée d’utilis
Togo Grâce présidentielle : Me Claude Amégan insiste sur la fermeture de la prison ci

Togo ASVITTO voit des calculs politiciens dans la libérations des prisonniers
Togo Covid-19 : Les conducteurs de taxi-moto dans de beaux draps





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 2   Général Oko
Jeudi, 19 Mars 2020
  C'est un article intéressant. Mais cette dame est une alliée de Kpodzro qui face aux journalistes a dit que les autorités togolaises mentaient quant à la présence du covid 19 au Togo. Il faut condamner haut fort ce délire. Comment voulez-vous que les voix des journalistes puissent contredire celle du saint Esprit ?

 1   evil
Jeudi, 19 Mars 2020
  le virus a en l air. Yark n a qu a dit a ses moutons de lancer les gazes en l air comme ils ont l habitude De le faire.


Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020