Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Mali

Attaque d’Ogossagou de février : L’enquête accusatrice de la MINUSMA

iciLome

Commenter | Lu : 1706 fois

Le 14 février 2020, des hommes sont entrés dans le village d’Ogossagou, situé au centre du Mali, ont attaqué, tué des civils, etc. La mission de l’ONU dans le pays a ouvert une enquête et vient de publier ses résultats.

On en sait un peu plus les contours de la tuerie de février dernier à Ogossagou. Ce mercredi 18 mars, la MINUSMA a publié son rapport d’investigation : la descente musclée occasionne 35 morts, 19 disparus.

Le document, consulté par un correspondant de Rfi, démontre que l’attaque a été « planifiée et ciblait la partie du village d’Ogossagou habitée par la communauté peule ».

En ce qui concerne les assaillants, l’enquête explique qu’ils sont des gens « dont certains identifiés comme des chasseurs traditionnels, appuyés par des hommes en tenue militaire et des membres présumés de la communauté Dogo ».

En plus des victimes, plusieurs habitations ont été détruites. Déjà en mars 2019, dans le même village, un massacre a eu lieu. A l’époque, certaines sources officielles ont même parlé de crime contre l’humanité.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024