Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Sena Alipui à Antoine Nadjombé : « Qu’il arrête d’aggraver la situation »

iciLome

Commenter | Lu : 10061 fois

Lundi à l’Assemblée nationale, tous les députés du groupe parlementaire Union des Forces du Changement (UFC) se sont abstenus lors du vote de la levée d’immunité de Gabriel Agbéyomé Kodjo. Du moins, c’est ce que le député Sena Alipui a avoué ce jeudi matin sur les ondes de Nana FM, dans l’émission « Le Débat ».

Selon le président du groupe parlementaire UFC, cette consigne de vote a été donnée à ses collègues parce que le problème dans lequel le député Agbéyomé s’est empêtré est purement « politique ». Et cela ne doit normalement pas conduit à une levée d’immunité parlementaire.

« Nous avons voté pour en commission, mais nous avons voté abstention en plénière. Et cela, pour une raison simple. C’est une procédure judiciaire. Les juges veulent l’entendre sur un certain nombre de sujets. Et au niveau de la commission, nous étions 6 et nous avions fait un travail. En ce moment-là, ce qui était important c’est que le député Agbéyomé Kodjo puisse avoir l’opportunité de venir s’exprimer. Donc à l’unanimité, nous avons voté au niveau de la commission pour la levée de son immunité parlementaire », a indiqué Sena Alipui.-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024