Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Échos alarmants de la prison civile de Lomé : Le drame oublié des prisonniers du PNP et de l´affaire “Tiger”

iciLome

Commenter | Lu : 4974 fois

Comme depuis plusieurs décennies, le régime togolais vient d’être de nouveau épinglé par un rapport accablant sur les massives violations des droits de l’homme par les États-Unis. Et malgré ces rapports réguliers qui soulignent surtout l’impunité dont jouissent les auteurs de ces actes de barbarie qui se recrutent du côté du pouvoir, le régime Gnassingbé n’en a cure, et les violations et violences de toutes sortes sur les populations continuent de plus belle. S’il y a aujourd’hui une catégorie de Togolais qui subit de façon impitoyable l’acharnement des tortionnaires du régime incarné par Faure Gnassingbé, c’est bien sûr les malheureux embastillés dans l’affaire inventée de toutes pièces dite „affaire Tiger”".

En effet, si les regards des Togolais étaient tournés depuis plusieurs mois vers la fièvre électorale qui s’est emparée du pays, un drame se joue presqu’incognito dans nos goulags de prisons et dans le cas d’espèce à la prison civile de Lomé. Beaucoup se rappellent sans doute de cette histoire à dormir debout présentée aux populations togolaises fin novembre 2019 et fin janvier 2020 par la bande à Yark Damehame. Cette supposée insurrection à l’aide de massues, de flèches et de talismans avait laissé l’opinion nationale abasourdie. Cette trouvaille du régime de terreur pour jeter des Togolais indésirables en prison, avait eu lieu en deux phases comme nous l’avons mentionné plus haut.

Nos enquêtes auprès de certains proches des familles concernées nous ont permis de lever le voile sur le calvaire que vivent-


L'AUTEUR
Samari Tchadjobo
Hanovre, Allemagne









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024