Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Congo RDC

Hommage à Aurlus Mabélé

iciLome

Commenter | Lu : 3784 fois

De son vrai nom Aurélien Miatsonama, Aurlus Mabélé a réussi à donner un souffle nouveau à la musique urbaine africaine dans les années 80. Avec ses complices du groupe Lokéto, ils ont amené le Soukouss partout.

L'aventure a démarré très fort avec le tube « La Femme Ivoirienne ». Par la suite, il y a plusieurs gros succès qui ont fait danser des stades remplis à pleine capacité sur le continent africain. Même après le départ du guitariste Diblo Dibala (créateur du groupe Matchatcha encore en activité), le grand Gourba, comme il se faisait appeler, n’avait rien lâché jusqu’à l’album « Ca va se savoir » sorti au début des années 2000 sous étiquette AJIP/Jimmy Houetinou (sa maison de disque depuis le début ).

Précisons que la star originaire du Congo Brazzaville a eu le temps de se réconcilier avec son ancien compagnon Diblo Dibala lors d'un concert à Montréal au Canada il y a plus de 10 ans déjà.

L’année dernière, plusieurs musiciens congolais sous la Houlette des noms comme Damien Aziwa et Djunny Claude lui ont enregistré un titre hommage qu'il a eu probablement le bonheur d'écouter.

Le monument qui vient de perdre son combat contre la maladie, laisse dans le deuil sa famille biologique, sa famille artistique et ses millions de fans à travers le monde. Il est parti rejoindre, de l'autre côté, son manager Jean-Pierre Mendy qui nous a quitté il n’y a pas très longtemps.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024