Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Interview/Florent Kataka: '' C’est ensemble que nous allons construire notre sport à la base''

iciLome

Commenter | Lu : 2478 fois

Florent Hégra Kataka, administrateur du Centre sportif Swallows de Lomé, a visité l’Institut Diambars de Saly en terre sénégalaise, tout récemment, pour s’imprégner de ce qui s’y fait. A son retour au bercail, celui qui préside également l’Association des académies de football du Togo (2AFOOT) a accepté en parler tout en rappelant les défis auxquels les centres de formation togolais font face.

Quel est le but de votre visite à l’Institut Diambars ?

J’ai effectué une visite à l’Institut Diambars à Saly au Sénégal dans l’optique de voir concrètement comment fonctionne un programme sport-études. Vous n’êtes pas sans savoir que je suis administrateur du Centre sportif Swallows qui passe par le sport, la culture et l’éducation pour viser l’épanouissement chez la jeunesse.

Depuis un certain nombre d’années, nous essayons de nous améliorer, nous développer. Nous suivons d’ailleurs un plan quinquennal. Il a commencé en 2016 pour s’achever en 2021. Dans les différents axes de ce premier plan, nous avons décidé de conduire progressivement notre centre sportif vers un programme sport-études. Ce qui veut dire concrètement qu’aujourd’hui, les jeunes formés au centre ne sont pas dans le système in-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024