Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

Covid-19: l'ONU lance un Observatoire sur les passages frontaliers afin d’assurer un transport efficace

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1071 fois

La Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (UNECE) a appelé ce mardi à Genève tous les pays à faciliter la circulation des marchandises, en particulier des produits essentiels.

« Dans toute la mesure du possible pendant cette pandémie de Covid-19, j’invite instamment tous les pays à utiliser pleinement les mécanismes de coopération internationale existants pour adopter des mesures coordonnées », a déclaré la Secrétaire exécutive de l'UNECE, Olga Algayerova, dans un communiqué de presse.

Selon l’agence onusienne, des efforts spécifiques devraient être faits pour maintenir le transport de fret en transit pour les pays enclavés, qui sont déjà désavantagés et subissent des coûts plus élevés en raison de leur position géographique.

« J’encourage également les Etats à utiliser activement les systèmes issus de nos différentes conventions et d’autres outils qui permettent l’échange d’informations électroniques sur le flux de marchandises à travers les frontières sans contact physique-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024