Société
Togo

Covid-19 : Dr Innocent Kpéto craint une prolifération de chloroquine de qualité douteuse sur le marché

iciLome

Commenter | Lu : 2209 fois

Intervenant ce mercredi matin sur les ondes de la radio Lomé, Dr Innocent Kpéto de l’Ordre national des pharmaciens du Togo a affiché sa crainte quant à l’intérêt que portent les Togolais à l’utilisation de la chloroquine pour se prémunir contre le Covid-19.

D’entrée de jeu, le pharmacien a précisé que ce médicament spécialement conçu pour lutter contre le paludisme ne doit pas être considéré comme une sorte de vaccin pouvant immuniser l’organisme contre le coronavirus.

Dr Innocent Kpéto redoute que des gens se prennent pour des invincibles et ne respecteront pas les mesures barrières imposées, tout ceci parce qu’ils consomment chaque jour de la chloroquine. « La consommation de la chloroquine ne nous protège pas de la maladie », a-t-il souligné.

Selon le président de l’Ordre national des pharmaciens du Togo, la chloroquine n’est plus disponible sur le marché. Elle est retirée des rayons depuis quelques années déjà. Mais vu la demande, Dr Kpéto n’écarte pas la prolifération de chloroquine de qualité douteuse sur le marché dans les prochains jours.

-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020