Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique

Lutte contre Covid-19 : 100 millions de dollars de la BADEA pour l’Afrique subsaharienne

iciLome

Commenter | Lu : 1146 fois

La Banque arabe pour le développement de l’Afrique (BADEA) décide de soutenir l’Afrique subsaharienne avec 100 millions de dollars pour mieux faire face à la crise sanitaire causée par le coronavirus.

L’information a été annoncée ce mardi 24 mars et concernera 44 pays d’Afrique subsaharienne. Ce chèque leur permettra de mieux faire face à la maladie virale.

Cette décision est historique en ce sens que c’est la première fois que la banque créée en 1975 veut financer un domaine de santé publique. La BADEA débloquera les fonds en fonction des demandes des pays concernés.

Si elle décide d’appuyer les efforts des dirigeants de cette partie du continent pour lutter contre la pandémie, c’est parce que, dit-on, elle a changé de stratégie en s’alignant « sur les objectifs de développement à l’horizon 2030 décidés par certains pays, ainsi qu’à l’agenda 2063 de l’Union africaine ».

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les pays destinataires de ces 100 millions de dollars qui peinent, pour le moment, à contenir la propagation du virus.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024