Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Tchad

Communiqué du Président sur les attaques de Boko Haram dans le Lac Tchad

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1377 fois

Le Président de la Commission de l'Union africaine, S.E Moussa Faki Mahamat, a appris avec une profonde tristesse les attaques meurtrières et quasi simultanées perpétrées par Boko Haram contre une position de l'armée tchadienne à Boma, dans le Lac Tchad et un convoi de l’armée nigériane à Konduga dans l’Etat du Borno. Au cours de ces attaques, 92 soldats ont été tués et 47 autres blessés du côté de l’armée tchadienne et 70 morts du côté de l’armée nigériane.

En cette circonstance particulièrement douloureuse, le Président de la Commission de l’Union africaine exprime au Président de la République du Tchad et au Président de la République Fédérale du Nigéria, ainsi qu’aux forces de défenses et de sécurité des deux pays, ses sentiments de sincère compassion et de totale solidarité.

Ces attaques rappellent que le terrorisme reste particulièrement agressif dans le bassin du Lac Tchad comme il l'est dans tout le Sahel.

Le Président de la Commission de l’Union africaine lance un appel d'urgence à l'Afrique et à la Communauté internationale pour une solidarité opérationnelle aux pays du bassin du Lac Tchad et du G5 Sahel en pointe dans la lutte contre le terrorisme.

Le Président de la Commission de l’Union africaine s'incline respectueusement devant la mémoire des Soldats tchadiens et nigérians qui sont tombés sur le champ d'honneur.

Il adresse, par la même occasion, ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.-

L'AUTEUR
Union Africaine









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024