Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Covid-19 : Togbui Dagban invite le gouvernement à implorer les mânes des ancêtres pour contrer le virus

iciLome

Commenter | Lu : 3120 fois

Si la médecine moderne ne fait pas le poids devant le Covid-19, pourquoi ne pas essayer d'explorer la piste des divinités africaines pour conjurer le mauvais sort ? Voilà ce que proposent les défenseurs des us et coutumes du Togo pour contrer le coronavirus.

Intervenant ce vendredi matin sur les ondes de la radio Victoire FM, Togbui Dagban Ayivon IV qui n’est plus à présenter, a souligné qu’il faut aborder ce virus sur une dimension spirituelle.

A l’en croire, en Afrique, lorsqu’une épidémie ou une pandémie fait ravage, le seul moyen de la contrer est de questionner le « Fâ ».

« Nous avons notre façon de contrer une épidémie ou une pandémie dans nos milieux. Parce que toutes maladies, dans nos croyances, a une dimension spirituelle. Et nos parents ont des rites. Lorsqu’il y a une pandémie qui s’annonce, il y a des procédures. D’abord, on questionne le Fâ pour savoir les mesures à prendre pour que cette maladie s’arrête.

Et c’est en ce moment qu’on fait appel aux oracles qui sont autochtones du milieu. Et de ce qui ressort de l’oracle, on prend des dis-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024