Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Dr Kampatibe : « Il ne s’agit pas de la chloroquine que nous connaissions au Togo »

iciLome

Commenter | Lu : 4851 fois

Intervenant dans le cadre des mesures de riposte contre le coronavirus (COVID-19), surtout l’autorisation de l’administration de la Chloroquine aux personnes atteintes de la maladie, le Conseiller spécial du Président de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), Dr François Kampatibe, prévient : « Il ne s’agit pas de la chloroquine ou nivaquine que nous connaissions au Togo »

Il s’agit plutôt, selon le médecin, « de l’hydroxychloroquine ou plaquetil. C’est en fait un nouveau médicament proche de la chloroquine, mais ce n’est pas la chloroquine », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : « De plus, il doit être prescrit en association avec un antibiotique spécial. Donc, il ne faut pas que vous vous précipitez dans les pharmacies pour chercher la chloroquine ou la nivaquine. Le nouveau médicament sera prescrit dans les hôpitaux seulement ».

A l’en croire, la meilleure attitude à prendre en compte par la population est d’attendre de voir si réellement les malades seront guéris et « on pourra crier victoire », a-t-il indiqué.

Pour rappel, le Togo est touché par 25 cas de contamination relatifs au Coronavirus dont 24 actifs, selon les chiffres officiels rendus public ce vendredi 27 ma-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024