Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Lutte contre le Covid-19 : Nicolas Lawson mise sur la médecine traditionnelle

iciLome

Commenter | Lu : 4166 fois

Personne ne reste indifférent face aux désastres que sème le Covid-19 dans le monde. Au Togo, les réactions des acteurs de la vie sociopolitique se multiplient.

Dans un message audio publié sur les réseaux sociaux, Nicolas Lawson du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) invite les Togolais à rester unis pour faire face à cette crise sanitaire. Il demande aux uns et autres de prendre leur responsabilité et de respecter les dispositions prises par le gouvernement pour endiguer le mal.

« J’invite les Togolais à un nouveau rassemblement, et à l’union. Nous devons bander toutes nos énergies et travailler ardemment dans la discipline et dans les libertés essentielles pour sortir de la crise. Pour le salut de la République, nous devons nous élever au-dessus de nos petites ambitions personnelles, nous ne pouvons réussir dans ce temps de crise mondiale que si nous mettons un terme à nos narcissismes pathologiques et à nos escarmouches politiques », a souligné le leader du PRR.

A l’en croire, l’Afrique, le berceau de l’humanité, a toutes les ressources nécessaires pour contrer cette pandémie. Il estime qu’on n’a pas forcément besoin de recourir aux « médicaments chimiques » fabriqués par des grandes firmes européennes, chinoises ou américaines, pour en finir avec ce virus.

Pour lui, la médecine traditionnelle peut faire l’affaire. Il invite par ailleurs les tradi-thérapeutes togolais à se surpasser et à trouver la formule adéquate pour stopper ce virus chinois.

« Je lance un appel vibrant à nos véritables tradi-praticiens et non aux charlatans de faire le nécessaire. Nous pouvons, car nous avons les moyens de stopper la propagation de coronavirus au Togo. Nous avons des herbes en Afrique qui guérissent tout », a déclaré Nicolas Lawson.

L’homme politique salue, au passage, le sens de responsabilité du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, dans cette lutte contre le coronavirus. Il va jusqu’à implorer la bénédiction de Dieu sur le locataire de la Marina

« Oui, nous avons les moyens de vaincre le coronavirus, d’éradiquer la pauvreté et de nous développer. Que Dieu Tout Puissant guide le président Faure Gnassingbé, qu’il l’inspire, le protège contre les imposteurs », a poursuivi l’ancien ministre.

Faut-il préciser, le président du PRR n’est pas le seul à prôner une approche traditionnelle face au Covid-19. Certains défenseurs des us et coutumes, à l’instar de Togbui Dagban Ayivon IV, estiment qu’il faut conjurer le mauvais sort en implorant les mânes des ancêtres.

Notons que pour l’heure, plus d’une vingtaine de cas de covid-19 ont été enregistrés au Togo.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024