Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Bénin

Covid-19: le manque de moyens contraint l'Etat à ne pas aller au confinement

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1779 fois

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie au covid-19, le gouvernement béninois a pris plusieurs mesures préventives, mais pas au confinement des béninois. Si le chef de l’Etat rassure de venir à bout de cette maladie avec lesdites mesures, plusieurs observateurs pensent qu’il faut aller au confinement, comme c’est le cas ailleurs. Sur cette question, Patrice Talon affirme que le Bénin manque de moyens financiers pour confiner sa population.

Dans un entretien accordé à l’ORTB, sur la situation du coronavirus au Bénin, le président béninois évoque les raisons de sa réticence à aller au confinement de ses compatriotes.
« Le Bénin notre pays, à l’instar de la plupart des pays d’Afrique, ne dispose pas de ces moyens. Et si nous ne tenions pas compte de tout cela, nous pourrions dans notre action, déclencher un chaos qui remettrait même en cause le minimum impératif de la lutte » a indiqué Patrice Talon.

Pour le président, il faut combattre le mal et le vaincre, mais sans compromettre notre survie après victoire. Ainsi, « si nous prenons des mesures qui affament tout le monde à la fois et trop longtemps, elles finiront très vite par être bravées et bafouées sans avoir permis d’atteindre les objectifs.

Je vous donne un exemple concret :

Cont-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024