Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Soins des patients de Covid-19 : Appel aux réservistes

iciLome

Commenter | Lu : 3583 fois

Le Togo a besoin de médecins ou infirmiers… réservistes pour faire face aux patients atteints de la maladie virale. Une liste est ouverte à cet effet.

L’initiative est portée par le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYPHOT) qui lance, dans un communiqué, le « processus de recrutement des professionnels de santé réservistes ».

Selon la note publique signée par Dr Gilbert Tsolényanou, les candidats doivent être des retraités de moins de 5 ans. Sont également concernés, les internes des hôpitaux et des étudiants en médecine. Les inscriptions se font auprès des ordres professionnels ou d’associations corporatistes jusqu’à ce lundi 30 mars, date butoir.

Le communiqué souligne en outre qu’il s’agit du « Projet Solidarité au personnel soignant du Togo », s’inscrivant dans le cadre de la lutte contre la pandémie et qui aboutira à la création « d’une liste de volontaires SYNPHOT qui viendront au besoin en renfort à l’effectif existant ».

Le besoin de recrutement de réservistes montre clairement, selon certaines sources, que la situation est en train de devenir alarmante.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024