Religion
Togo

Coronavirus dans la cité, pas de messe de Pâques ni de chemin de croix cette année

iciLome

1 Commentaires | Lu : 1639 fois

Depuis un certain moment, les messes sont suspendues jusqu' à nouvel ordre à cause de la pandémie du covid-19. Une situation assez particulière pour les chrétiens Catholiques qui viennent de passer le 5ème dimanche de carême.

Pour limiter la propagation du Covid-19, le gouvernement et les évêques du Togo ont recommandé quelques mesures de protection. En effet, le carême qui précède la fête de pâques est observé par les fidèles catholiques qui sont obligés de rester chez eux. Cependant, on note la contribution des réseaux sociaux et les médias pendant cette crise sanitaire.

Par exemple le dimanche 29 mars, la messe a été célébrée et suivi en direct sur les réseaux sociaux. Une situation particulière qui ne dérange pas Christelle, fidèle catholique, qui dit avoir suivi la messe sur radio Maria ce dimanche matin.

« Nous n'irons plus à l'église jusqu'à nouvel ordre. Cette année, il n'y aura pas de messe de pâques le 12 avril prochain, ni de chemin de croix. Les prêtres vont célébrer les messes sur les ondes télés, radios et e-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020