Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Bénin

Interdiction de la publicité sur les professions médicales, les produits médicaux: le dernier ultimatum du gouvernement aux organes de presse

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1721 fois

« Toute émission de nature à orienter les populations vers des produits dits de la pharmacopée, ou vers telle ou telle autre clinique est interdite a déclaré le ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN au cours de la rencontre.

A travers le décret N°2018-262 du 28 juin 2018, la publicité sur les professions médicales, les activités médicales, les médicaments et autres produits médicinaux, est interdite au Bénin. Pourtant, des organes de presse continuent d’en faire une large diffusion. Pour contrer ce phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur, les ministres Benjamin HOUNKPATIN de la santé, Sévérin QUENUM de la Justice et de la législation Garde des sceaux, Alain OROUNLA de la communication et de la poste et Cyrille GOUGBEDJI Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, ont rencontré les responsables des organes de presse pour lancer un dernier avertissement. Un avertissement qui vient en une période sensible de lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Dans leurs interventions successives, ils ont averti les patrons de press-


L'AUTEUR
gouv.bj









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024