Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Faits divers
Togo

Confinement partiel/Covid-19: « Réduisez les frais de connexion »

iciLome

Commenter | Lu : 2672 fois

Un post avec un visuel demandant la réduction des frais de connexion est devenu viral sur la toile depuis quelques jours. Le couvre-feu instauré par les autorités togolaises remet le débat sur le tapis. Comment les gens peuvent rester chez eux de 19 heures à 6 heures du matin, avec cette cherté du coût de la communication, surtout l’Internet ?

Le débat est vif dans les groupes WhatsApp et statuts, sur Facebook et autres. En effet, il faut que les opérateurs de téléphonie mobile Togocel, Togotelécom et Moov, les fournisseurs d'accès Internet, Teolis, GVA, café Informatique réduisent les tarifs liés à la connexion internet.

Restez chez soi sans possibilité de s'informer, d'échanger via Internet serait tout simplement inimaginable. Or l'idée, c'est de permettre aux Togolais de rester à la maison en se confinant volontairement. Le virus du Covid-19 se propage facilement grâce aux contacts humains. Même si le confinement n'a pas été imposé au Togo pour l'heure, beaucoup de personnes ont choisi librement de rester chez eux le plus possible en passant la journée sur internet.

« La réduction des frais de connexion internet est en soi une mesure qui-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024