Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

L’industrie automobile mondiale touchée de plein fouet par le Covid-19

iciLome

Commenter | Lu : 1314 fois

Le secteur de l'industrie est aussi en chute libre des suites des conséquences liées au coronavirus. Un peu partout dans le monde, la situation est catastrophique. En France, par exemple, on parle d’une chute historique.

La maladie virale a plongé l’économie de l’industrie automobile dans le noir. Pour le seul mois de mars 2020, les ventes ont chuté de 72,2%. Le confinement décrété ici et là afin de couper la chaîne de transmission du virus, empêche toute opération de vente. Dans ce contexte, les concessions automobiles qui sont des activités non essentielles en cette période de crise sont fermées.

En terre française, des sources parlent de moins de 63.000 voitures immatriculées en mars. En 2019, à la même période, elles étaient de 226.000. Un gap qui en dit long sur les conséquences de coronavirus sur les activités automobiles.

« Les prévisions pour les prochains mois sont très mauvaises. Cette crise sanitaire devrait peser durablement sur l'industrie automobile avec moins de 20 % de ventes attendues sur l'année. Cet effondrement touche non seulement les groupes français, mais aussi leurs concurrents étrangers dans l'Hexagone », estime rfi.fr.

Un peu partout, la production automobile est à l’arrêt. La même source précise que « l'espoir pourrait venir de Chine » avec l’assouplissement des « quotas sur la production de voitures électriques » pour relancer les ventes. Toutefois, rien n’est sûr que cette stratégie fonctionnera.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024