Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Grâce présidentielle : Me Célestin Agbogan encourage le chef de l’Etat à aller plus loin

iciLome

Commenter | Lu : 2522 fois

La grâce présidentielle accordée aux détenus en cette période de crise sanitaire est largement saluée par des défenseurs des droits de l’Homme. Intervenant ce vendredi sur les ondes de la radio Victoire FM, Me Célestin Agbogan de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH) encourage le gouvernement à faire encore mieux.

« C’est une bonne décision, c’est une décision que nous saluons et pour laquelle nous félicitons le chef de l’Etat. Mais nous l’encourageons à aller plus loin », a-t-il déclaré.

Me Célestin Agbogan trouve insuffisant le fait que cette grâce présidentielle soit seulement accordée aux détenus ayant déjà purgé une partie de leur peine. Pour éviter l’hécatombe, le président de la LTDH suggère au gouvernement d’élargir cette mesure aux détenus interpellés lors des manifestations politiques, ceci pour non seulement réduire la population carcérale, mais aussi consolider la solidarité nationale requise en ce moment de crise sanitaire.

« La mesure a concerné uniquement les personnes qui purgé une partie de leur peine. Mais avec le problème de la surpopulation carcérale, s’il faut vraiment lutter contre la pro-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024