Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Tchad

Coronavirus: une équipe de journalistes agressée par la police

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1376 fois

Deux journalistes et la télévision nationale et leur chauffeur ont été agressés par les forces de l’ordre en plein reportage sur les mesures de restriction des rassemblements en lien avec la crise sanitaire du Covid-19. Reporters sans frontières (RSF) condamne ces violences et appelle les autorités tchadiennes à prendre toutes les mesures nécessaires pour que les journalistes puissent continuer à couvrir la pandémie sans crainte de représailles.

Aly Mahamat Bello, Abakar Mahamad Seid, journaliste et caméraman pour Télé Tchad ainsi que leur chauffeur, ont été interpellés et brutalisés dans la capitale N’Djamena jeudi 26 mars par des membres du groupement d’intervention de la police (GMIP) alors qu’ils étaient en reportage pour la télévision nationale afin de rendre compte de l’application des mesures en vigueur dans le pays pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Selon un communiqué publié par l’Union des journalistes tchadiens (UJT), les journalistes ont ensuite été interrogés pendant trois heures au commissariat avant d’être finalement relâchés.

A ce stade, le Tchad n’a officiellement recensé que sept cas de personnes touchées par le coronavirus mais a déjà pris plusieurs mesures visant à restreindre les déplacements. Les bars, restaurants e-


L'AUTEUR
RSF









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024