Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Burkina-Faso

Lettre ouverte au Président du Faso: "Attention à ne pas laisser le couvercle sauter de peur d’emporter tout sur son passage"

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1221 fois

Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kabore, Président du Faso,
Notre village commun, le Burkina Faso, depuis plus de trois semaines traverse l’une des pages les plus difficiles de son existence. Frappé en plein cœur par le covid-19, cette grave maladie qui ébranle le monde entier, notre village est au creux de la vague. De la réponse apportée par l’exécutif sous votre conduite à cette maladie devenue pandémie, le village reste angoissé, perplexe et inquiet sur son avenir.

Dans l’objectif de stopper la propagation de la maladie, les villageois ont été soumis à des mesures assez contraignantes (couvre-feu, fermeture de marchés et yaars, mise en quarantaine des localités touchées, fermeture…) aux conséquences destructrices pour l’économie, le social et les fondements même du village. La conscience collective dit comprendre la nécessité de la plupart des mesures restrictives prises à l’image de la majorité des contrées touchée par ce mal. Il s’agit d’une question de santé commune et de préservation de la communauté de cette pandémie.
Mieux, beaucoup de citoyens au village soucieux de la cause commune et de l’intérêt général ont entrepris des actions multiformes dans la dynamique de lutter contre cette maladie. Nous citons entre autres: la naissance de chaînes de solidarité, la m-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024