Faits divers
Togo

Saison pluvieuse : Les riverains de Bè-Gakpoto craignent le pire

iciLome

6 Commentaires | Lu : 2544 fois

Le Togo entre dans la saison pluvieuse. Une période où des populations des villes et quartiers redoutent les inondations qui se produisent chaque année dans le pays. Les riverains de Bè-Hédzé Kpota communément appelé (Bè-Gakpoto), à Lomé, manifestent aussi déjà leurs inquiétudes. Les prévisions météorologiques cette année leur font redouter une inondation dans le quartier. La pluie qui s’est abattue sur la ville mercredi et ce samedi fait craindre le pire chez eux, comme on peut le voir sur les images.

Il a fallu un tour dans le quartier ce matin pour constater que l’alerte lancée par ces riverains, mérite d’être prise au sérieux. En effet, des confidences recueillies auprès des habitants de ce quartier, il revient que depuis la rénovation des rails, les eaux de ruissellement qui quittent depuis le boulevard de l’Oti en passant par les ruelles en temps de pluies, stagnent près des rails au lieu de descendre dans la lagune de Bè comme auparavant.

A les en croire, aucun dispositif n’a été mis en place durant les travaux afin de permettre à l’eau de passer au travers des rails en direction de la Lagune. Aussi, ont-ils ajouté, les fossés creusées lors de la rénovation des rails n’ont pas été bien remblayées. Ce qui forme des flaques d’eau après les précipitations.

Au dire de ces derniers, ils affront-






Autres titres
Togo Un étudiant togolais décède au Canada
Togo A young man fatally shot by a soldier in Lomé this Thursday mai 21

Togo Un décès mystérieux à Kara : L'ingénieur Mathias Napo Kagbére serait assassiné
Togo Covid-19 : Le graffiti comme « arme de sensibilisation »

Togo La population de Doufelgou crie « justice » pour le Colonel Madjoulba
Togo Atakpamé : Un accident fait un mort à Agbonou






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020